Mon parcours

Je suis d’origine britannique et j’ai grandi dans le sud de l’Angleterre. A 18 ans, je suis partie au Polytechnic à Newcastle-upon-Tyne, dans le nord, préparer ma licence (BA Hons) de Langues Modernes Appliquées, que j’ai obtenue en 1977. Pour un de mes stages obligatoires je suis allée à La Rochelle, où j’ai assisté à des cours à l’IUT pendant quelques mois, avant de travailler comme hôtesse d’accueil à l’Office de Tourisme, pour la saison estivale.

Suite à mon mariage en 1978, je me suis installée à Poitiers, où j’ai travaillé principalement dans des domaines tels que : cours d’anglais, révisions d’anglais à l’approche du Bac, correction d’examens ou de devoirs de cours de correspondance et la relecture. Depuis, j’ai également travaillé comme secrétaire dans un foyer de jeunes travailleurs, comme interprète dans une imprimerie, guide et hôtesse de boutique au Futuroscope, assistante bilingue pour une start-up de logiciels de vente sur internet, traductrice pour un site web de tourisme, interprète à des conventions d’affaires, notamment pour Doug Wead, et plus récemment secrétaire bilingue dans une entreprise de recherche pharmaceutique (12 ans), élargissant ainsi ma connaissance de la culture française et mes domaines de vocabulaire.

Depuis qu’elle faisait partie de mes études et à l’école et à l’université, la traduction m’a toujours passionnée. Je prends beaucoup de plaisir à traduire des textes écrits, que ce soit pour raison professionnelle, un service pour des amis ou du volontariat.

Je me considère privilégiée d’avoir grandi dans une culture anglophone (UK) et plus tard d’avoir été « adoptée » par la communauté francophone ici en France, où j’ai maintenant passé la plus grande partie de ma vie. Nous vivons dans un monde multiculturel où tout le monde n’est pas apte à comprendre plusieurs langues. Mon but est de mettre ma connaissance et mon expérience à disposition premièrement dans le monde de la traduction et deuxièmement au service de ceux qui se battent avec le Français dans leur vie quotidienne.

Advertisements